Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Sociale (UDPS), Augustin Kabuya a dévoilé enfin l’équipe de la campagne devant battre pour Félix Tshisekedi Tshilombo, candidat à sa propre succession aux élections de décembre 2023. L’exécutif du parti présidentiel a donné cette information dimanche 22 octobre 2023, lorsqu’il s’entretenait avec les membres de son parti dans la commune de Ngaba.
L’équipe de campagne du Président de la République Félix Tshisekedi sera dirigée collégialement par Maître Jacquemain Shabani, l’actuel président de Commission Électorale permanente de l’UDPS et se Acacia Bandubola, ministre honoraire de l’économie.
Les 6 membres du présidium de l’Union Sacrée, dont on retrouve Augustin Kabuya, Jean-Pierre Bemba, Vital Kamerhe, Sama Lukonde, Bahati Lukwebo et Mboso N’kodia gérerons leurs zone linguistiques respectives. A en croire Augustin Kabuya, ces derniers seront appuyés par 8 autres personnes qui seront incessamment désignées.
Pour la ville province de Kinshasa, quatre personnes seront désignées pour piloter la campagne du candidat de l’US( union sacrée) dans les quatre districts que compte cette ville.
Rédaction