SOCIETE

Prétendu détournement au ministère de Communication : le cabinet dénonce des diffamations

Published

on

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montrant l’arrivée, dans la soirée du mercredi 27 juillet dernier, des sacs d’argent au cabinet du ministère de la Communication et médias fait jaser.

Plusieurs ont jugé anormal que des sommes d’argent circulent en espèces dans les bureaux des membres du gouvernement. D’autres dénoncent un détournement des fonds publics.

En réaction, le cabinet du ministre de la Communication et des Médias a démenti dans un communiqué de presse rendu public ce samedi 30 juillet toutes les allégations suscitées par cette vidéo. Ce service a contesté toutes ces affirmations et affirme sur cette somme est un fonds public destiné à la comptabilité de leur ministère.

« Le Cabinet du ministre de la Communication et Médias souligne le caractère à la fois odieux, diffamatoire et invraisemblable des affirmations accompagnent cette vidéo volontairement isolée de tout contexte, en contradiction totale avec la vérité et incompatible avec l’impératif d’intégrité et de redevabilité auquel Son le ministre est attaché » déclare le directeur de cabinet adjoint du porte parole du gouvernement.

Ce bureau ajoute que la personne qui a filmé et diffusé ces vidéos a eu l’intention manifeste de nuire et de porter particulièrement atteinte à l’honneur du numéro 1 du secteur des médias.

Signalons que ce même communiqué renseigne que le procureur de la République près le Tribunal de la Grande Instance de la Gombe, a initié une enquête judiciaire pour identifier les réseaux nocifs opérant depuis plusieurs mois et s’employant à saper systématiquement l’action du Gouvernement dans le secteur des médias.

Jo-K

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile