Des heures avant la décision de la justice qui poursuit le secrétaire permanent adjoint Ferdinand Kambere pour tentative de meurtre, ses collègues du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, (PPRD) montent au créneau et exigent sa libération.
Pour le secrétaire permanent du PPRD Emmanuel Shadary « Ferdinand KAMBERE KALUMBI est victime de ses opinions politiques et surtout son appartenance au PPRD. Parti d’opposition pour le moment ». Il pointé du doigt au régime en place comme étant au centre d’un coup monté contre Ferdinand Kambere.
« Le PPRD exige la libération sans condition du Camarade Ferdinand Kambere et attire l’attention de la communauté internationale. des partenaires divers, notamment les ONG des droits de l’homme, la MONUSCO etc… de s’impliquer vivement pour que notre camarade recouvr sa totale liberté » lit-on dans un communiqué du PPRD.
L’affaire oppose M. Kambere à M. Ardent Bukasa au tribunal de grande Instance de Kinshasa/Gombe est déjà prise en délibéré. Le ministère public avait requis une peine capitale ontre M. Ferdinand Kambere. Du côté du pprd on parle d’un réquisitoire étonnante. Ils affirment qu’ils ne seront pas intimidé.
Josue NK