Accusé d’outrage au Chef de l’État , Jean-Marc Kabund est attendu ce lundi 17 octobre à la Cour de cassation pour la poursuite de son procès. Pour cette audience, sa défense sollicite l’autorisation de filmage.
Cette requête a été récemment émise dans une correspondance adressée au premier président de la cour de cassation par l’un des avocats de l’ancien collaborateur du chef de l’État, Maître Mavungu Mbumba Gabriel.
« Nous avons l’honneur de vous adresser respectueusement la présente requête, en notre qualité de l’un des avocats du député nationale Jean-Marc Kabund afin de solliciter comme de droit, l’autorisation de procéder au filmage, à-coup défaut d’une retransmission Radio-television d’audience du 17 octobre (…) », peut-on lire dans l communiqué.
A en croire ces avocats, la demande de Jean-Marc Kabund est inscrite dans un cadre d’intérêt d’ordre pédagogique, informatif, culturel et scientifique.
Arrêté depuis le mardi 9 août 2022 après sa deuxième audition par le Procureur général près la Cour de Cassation. Il est placé sous mandat d’arrêt provisoire et à la prison de Makala.
Rédaction