La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) était dans une plénière le weekend dernier, pour statuer sur quelques questions en rapport avec le processus électoral en cours.
Au cours de cette séance de travail, le président de la centrale électorale, Denis Kadima a souligné les vœux légitime émis par tous de voir la CENI conduire un processus électoral transparent, inclusif et apaisé.
S’agissant du point sur la publication des listes des électeurs et de l’audit externe du fichier électoral, l’Assemblée plénière attire l’attention de toutes les parties prenantes au processus électoral sur l’impératif pour la CENI d’observer strictement le cadre légal et réglementaire en vigueur dans l’exercice de ses missions.
Toutefois la plénière de la CENI, a noté une lenteur généralisée dans la soumission des dossiers des candidatures par les députés indépendant ainsi que les partis et regroupements politiques. Elle rappelle qu’aucune prolongation ne sera accordée à cause des impératifs calendriers évidents.
Rédaction