Connect with us

Ils ont dit

Proposition de la loi Tshiani : Le Cardinal Fridolin Ambongo appelle les Congolais à la vigilance

Published

on

C’est depuis Lubumbashi, ce samedi 10 juillet, que son Éminence le Cardinal Fridolin Ambongo s’est exprimé au sujet de la proposition de loi Tshiani réservant la fonction de président de la République uniquement aux Congolais de père et de mère.

Pour le Cardinal, il s’agit d’une politique d’exclusion et il lance ainsi un appel à la vigilance.

« Cette proposition de loi apparaît comme un instrument d’exclusion et de division. Je vous invite tous à rester extrêmement vigilants par rapport à toutes ces initiatives dangereuses qui n’ont comme unique mérite de créer la tension au sein du peuple », a indiqué le prélat catholique.

C’était au cours de la cérémonie de prise de possession canonique du nouvel Archevêque métropolitain de Lubumbashi, Mgr Fulgence Muteba Mugalu,que le Cardinal Fridolin a saisi la balle au bond pour lancer le message.

Pour rappel, cette proposition avait été déposée depuis le jeudi 8 juillet par le député national Nsingi Pululu au bureau de l’Assemblée nationale.Une proposition de loi qui stipule que pour briguer un poste de président de la République, il faudrait être uniquement de père et de mère.

 

Israël SENGA

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *