Connect with us

Climat des affaires

QUAND LE POUVOIR SACRIFIE L’INTÉRÊT GÉNÉRAL POUR PROTÉGER DES CRIMINELS !

Published

on

Il apparaît de plus en plus évident que la politique n’est plus ce moyen de gérer la cité ou l’État. Ceux qui accèdent à de fonctions politiques donnent l’impression de devenir les défenseurs des criminels et en font une couverture de graves fautes de gestion.

Tenez en France, le dossier de Brigitte Macron, cet homme Jean Michel Trogneux devenu Brigitte Macron, selon Candace Owens, est de surcroît un homosexuel pédophile, être première dame de France, est impensable. Mais ce dossier devenu dossier d’état dans un pays qui veut donner de leçons de démocratie et de transparence aux autres, traduit la déliquescence de la politique par des hommes mal appris.

Dans la même France, les influences de familles Bentacour, Rothschild et autres pour décider de qui va diriger le pays devient un élément de questionnement de ce qu’est la politique aujourd’hui.

En Afrique, la politique devient un lieu de couverture des criminels. Tous les bandits en cravate se couvrent de la politique. Une fois, il est dans la coalition au pouvoir, une fois, il fait la campagne pour le Chef de l’état, ce dernier doit lui garantir l’immunité.

Les postes politiques sont ceux qui derogent à tout droit. MENDE OMALANGA ment à toute la République d’être le petit-frère de She OKITUNDU qui a dépassé 76 ans alors que Mende connu comme son grand-frère est dans les 72 ans. Malgré cet âge de mensonge, il ne peut plus assumer les fonctions du PCA de LMC, mais on le garde disant que c’est un poste politique alors que Ohada fixe l’âge de cette fonction à 70 ans maximum. Comment celui qui n’est pas sérieux pour lui-même peut l’être pour la République ?

La politique qui devrait donner l’image des hommes intègres, de personnes éprises de justice et de loyauté, reflète plutôt un pouvoir de bandits, de hors-la-loi qui cherchent à se couvrir de l’immunité pour de crimes commis.

C’est pour cette raison que même les hommes d’affaires cherchent à faire de la politique pour le besoin de la cause, pour éviter que leurs biens soient pris par ceux qui dirigent.

Il est temps de se demander qui doit réellement faire la politique ?

Le Conseil Economique et Social devrait en principe aider la République à ce genre de désastre. Si l’on veut un Congo développé, il est temps de séparer la politique de la criminalité, de l’économie et de la famille. Il sera inconcevable de prendre les criminels de M23 pour devenir des ministres et députés. Tout criminel politique doit être exclu de la politique à vie. Ce mélange détruit le sens de l’état et ne permettra jamais la naissance de la vraie nation Congolaise.

Ainsi, si, pour être en paix, il faut avoir un ressortissant au pouvoir, on détruit l’unité et le sens de la République. Le Congo a de textes qui, si on prenait juste soin de les respecter scrupuleusement sans favoritisme, ce pays serait bien loin comme le disait Étienne Tshisekedi.

On a cru qu’avec L’UDPS, le respect de ces lois serait de rigueur mais on s’est trompé éperdument. L’UDPS brille par l’impunité et les violations graves. Même en route par les motos qui font la loi en stationnant n’importe où et personne ne peut leur dire un mot.

Pour bien faire, il faut chasser tous les politiciens actuels de la politique sinon rien ne sortira de dépravés mentaux actuels qui trouvent en politique le seul moyen de voler et de se protéger.

La véritable solution est de rendre la politique bénévole comme au Japon et dans beaucoup de pays sérieux. Et laisser les gens qui ont besoin de l’argent d’aller faire les affaires dans la dignité totale. Les partis politiques vont se dissoudre de soi-même et tout sera parfait. Et cet argent on peut bien payer les militaires, enseignants, médecins, fonctionnaires et bourses pour les étudiants, tous vclochardisés par les politiciens.

LE MANDAT

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *