Le FC St Eloi Lupopo de Lubumbashi éliminé par la formation de Mont Sion de Kolwezi aux tirs au but (4-2 après le 0-0 au temps réglementaire)se mesurera à Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, le jeudi 17 juin au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette rencontre au sommet entre deux clubs de la Division I de la Ligue nationale de football ( Linafoot) s’inscrira dans le cadre des quarts de finale de la 56è édition de la Coupe du Congo. Les Cheminots ont été récupérés comme meilleur perdant par l’organisateur.
Lupopo a la peau dure et aussi la baraka. Tel un démon dont l’esprit a été chassé du corps d’un possédé par un prêtre ou un pasteur qui revient en force avec 7 autres démons, les Jaune et Bleu du Haut-Katanga n’ont pas dit leur dernier mot.
Les Lumpas suivaient de près la rencontre Sanga Balende- Bazano. Un heureux dénouement pour eux car les Ange et Saint de Mbuji-Mayi ont battu la JS Groupe Bazano, sociétaire de la Ligue I sur le score de 2-1, le dimanche 13 juin.
Omwele Zeke a ouvert le score pour le club du Kasaï-Oriental à la 17è minute.Cyrille Mutwale a égalisé à la 47è minute avant que le même Omwele Zeke à la 89è minute donne la qualification aux » Nebanjelu Nebasantu ».
L’ équipe de Lupopo éliminée a été récupérée car elle n’a pas encaissé le moindre but lors du précédent tour.
La Coupe du Congo reste la seule voie pour cette formation de la capitale du cuivre de retourner en Afrique.
Le vainqueur de cette compétition accompagnera le 3è de la Division I/Linafoot en Coupe de la Confédération.
Maniema Union assurée de participer en compétition interclubs de la Confédération africaine de football ( CAF) est le tenant du titre ( 2019).
La saison passée,la Coupe du Congo n’a pas eu lieu suite à la pandémie de Coronavirus.
L‘ Inoxydable Nesta Kis