Connect with us

SOCIETE

RDC : 2500 réfugiés congolais refoulés de leurs site par l’Ouganda

Published

on

Il s’agit des réfugiés congolais qui avaient fuit la barbarie des terroristes du M23 dans le groupement de Busanza en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu et qui avaient pris refuge en Ouganda dans le site des déplacés.

Ces vulnérables ont été chassés par l’Ouganda vendredi 2 septembre 2022 et ont passe leurs première nuit à la belle étoile au centre de Rutshuru.

L’information est livrée à la rédaction de
Lemandat.cd par Aimé Mbusa Mukanda, notable de Rutshuru qui déplore le comportement de Kagame et plaide auprès des bienfaiteurs à venir en aide à ces sinistrés. Il demande, par ailleurs, au gouvernement congolais de délocalisation des écoles qui fonctionnaient dans les zones jadis contrôlées par les terroristes du M23.

Il sied de préciser que plus de 6000 autres familles qui ont fuit les accrochages entre les FARDC et les terroristes du M23 dans le groupement de Bwiza vivent dans les conditions inhumaines dans la localité de Buhuri/Ntamugenga les uns dans les salles de classes, églises et d’autres dans les familles d’accueil à la merci de toutes les intempéries.

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *