SOCIETE

RDC : 8 millions d’USD alloué au secteur agricole

Published

on

Le gouvernement congolais alloue 17,5 milliards Fc (soit 8,7 millions Usd) en cinq mois en faveur du secteur agricole. C’est ce qu’indique le rapport mensuel sur les états de suivi budgétaire (ESB) 2022 que l’ACP a reçu un extrait vendredi.

Selon la source, les prévisions budgétaires arrêtées au cours de cette période pour le financement du secteur de l’agriculture s’élèvent à 285,2 milliards Fc soit 142,6 millions Usd.

Il ressort un faible taux d’exécution budgétaire au bénéfice dudit secteur de l’ordre de 6,1% en cinq mois, précise la même source.

Le même document indique que pour l’exercice 2022, les crédits prévus en faveur du secteur agricole sont chiffrés à plus de 684,6 milliards Fc (soit 342,3 millions d’Usd) pour la relance de l’agriculture encore à l’ordre du jour du programme d’action du gouvernement.

Ce rapport renseigne que le gouvernement tient à soutenir la production agricole, notamment à travers l’octroi des subventions pour l’acquisition des intrants agricoles, l’installation des grands entrepôts de stockage et de séchage, la création des centres de négoce des produits agricoles, la disponibilisation des fonds prêtables à faible intérêt ainsi que la distribution des outils et matériels agricoles.

Lemandat

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile