POLITIQUE

RDC: accueilli par une marée humaine, Tshisekedi foule ses pieds à Mbuji-Mayi

Published

on

Les yeux brillants, une larme prête à couler pour certains , un fou rire accroché aux lèvres prêt à exploser pour d’autres… des drapeaux du parti en mains trimbalant au rythme du vent, insignes et autres effigies aux coups, c’est dans cette euphorie que le président de la République, Félix Tshisekedi a été accueilli vendredi soir à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.

Dans son fief naturel, le chef de l’Etat accompagné d’une marée humaine, a été conduit jusqu’à sa résidence officielle, par le gouverneur de province Patrick Mathias Kabeya, les députés nationaux et provinciaux, ministres nationaux et provinciaux et bien d’autres officiels qui étaient déjà mobilisés pour sa venue au Kasaï oriental.

A en croire une dépêche de la présidence parvenue à lemandat, Félix Tshisekedi effectue une visite de travail durant laquelle il va s’enquérir de l’évolution de quelques chantiers d’infrastructures et dossiers importants de la province.

Comme l’an passé, Fatshi fait un come-back à Mbuji-Mayi pour partager un moment de convivialité avec la population de ce coin à l’occasion de la fête de Saint Sylvestre.

 

Nicolas Kayembe

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile