SOCIETE

RDC:  Antoinette Kipulu organise une épreuve préliminaire pour réduire le taux de chômage 

Published

on

A peine installée, la ministre de la Formation Professionnelle et Métiers,Antoinette Kipulu imprime déjà ses marques pour relever les défis de son secteur.
Parmi les défis, on note le problème du chômage qui s’annonce capital pour le bien de la population congolaise.
Selon son communiqué officiel, le ministère de la Formation Professionnelle et Métiers organise  ce dimanche 30 mai 2021, une épreuve préliminaire sur toute l’étendue du territoire national qui va résulter au recrutement des candidats éligibles aux diplômes et brevets professionnels.
Il a révélé également que cette expérience permettra aux Congolaises et Congolais qui ont acquis différentes expériences professionnelles sur le tas mais qui ne peuvent être engagés par manque de certification de trouver facilement du travail.
Enfin, le ministère de la Formation Professionnelle et Métiers  demande aux chefs d’établissements de formation professionnelle, aux maîtres artisans et aux chefs d’atelier de formation professionnelle d’orienter les apprenants vers les inspections principales provinciales de leurs juridictions respectives en vue de les enregistrer aux prochaines épreuves, peut-on lire le communiqué.
MTL

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile