Économie

RDC : après échange avec Sama Lukonde, les étudiants demandent d’être associés dans la gestion des bus Trans Académia

Published

on

La délégation des représentants des étudiants du Congo (REC) , a échangé le samedi 5 janvier avec le Premier ministre Sama Lukonde, sur plusieurs questions notamment celles relatives à l’amélioration des conditions dans les milieux universitaires.

Au cours de cette rencontre , cette dernière a présenté clairement au chef du Gouvernement sa volonté d’être impliquée dans la gestion des bus Trans Académia offerts par le Président de la République.

« Nous avons demandé également au Premier Ministre, de s’impliquer personnellement, lui qui est le chef du gouvernement, à ce que les étudiants puissent bénéficier du job pour étudiant. Nous avons fait allusion à la gestion des bus Trans Académia. Le chef de l’Etat a donné des bus aux étudiants. Nous aimerions que les  étudiants puissent en être les gestionnaires. Qu’ils puissent entrer dans la gestion de ces bus pour que ces derniers soient bien sécurisés et bien encadrés », a dit Sylvain Katombe, le président des étudiants de la RDC.

Et de poursuivre : « Nous avons eu à faire à un chef du Gouvernement très attentif à notre situation. Le Premier ministre a pris note de tous nos désidératas, et a promis de s’impliquer personnellement pour que des solutions adaptées soient trouvées », a-t-il déclaré.

Par la même optique , la délégation des étudiants a demandé au Premier Ministre de leur aider à bénéficier des bourses d’études dont ils ne bénéficient plus depuis très longtemps ,tout en promettant de ne pas organiser des manifestations de rue.

Isy Butela

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile