Le parti de Martin Fayulu, Engagement pour la citoyenneté et le Développement(ECIDE), a tenu dimanche 06 février une matinée politique en son siège , pour parler de plusieurs questions liées à l’actualité qui défraie la chronique en RDC.
Pour la question de l’interpellation de François Beya, conseiller spécial du président de la République en matière de sécurité, le Secrétaire général de l’ECIDE , Devos Kitoko , a indiqué que « ce sont des conflits internes entre eux , membres du gouvernement pour concernant les carrés miniers ».
«Les aventures que vous observez aujourd’hui au sommet de l’Etat, ce sont des disputes internes entre voleurs pour des carrés miniers. Ne soyez pas distraits. Restons focus sur les réformes de la CENI pour des élections crédibles et transparentes en 2023» dit-il sans les citer.
Il sied de noter que cette matinée s’est tenue peu après le meeting de Martin Fayulu à lisala chef-lieu de la province de la Mongala , où il avait appelé les habitants de cette ville à ne pas croire à la thèse selon laquelle la RDC est morte.
Josué NK