Le festival panafricain de Kinshasa (FESPAKIN) sera officiellement lancé ce mardi 31 août 2021 au Musée national de la RDC à Kinshasa.
L’objectif de ce festival est de susciter, encourager et soutenir la créativité africaine dans les différentes disciplines artistiques, dans l’artisanat et les savoirs endogènes.
Le FESPAKIN, selon ses organisateurs, est une activité de création artistique qui, au regard de la crise sanitaire due à la Covid, marque ses pas avec une édition zéro.
Organisé par le Panel chargé d’accompagner la mandature de la RDC à la présidence de l’Union africaine et exécuté par l’Hotel de ville de Kinshasa, ce festival se tiendra dorénavant chaque année entre les mois de juin et août.
Il sied de noter que la tenue de cette activité culturelle à vocation panafricaine, vient matérialiser une promesse du Président Félix Tshisekedi, donnée lors de son discours du 27 février dernier au Palais du peuple, en marge du lancement de l’année culturelle de son mandat à la tête de l’UA.
Ezéchiel Monteiro