Connect with us

Sports

RDC : Deux matchs à huis clos et une amende de 30 mille USD pour le DCMP

Published

on

Le Daring Club Motema Pembe avait été infligé par le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF) d’une amende de 30 mille dollars américains et d’une sanction de deux matchs à huis clos lors de la prochaine campagne africaine des compétitions interclubs de la CAF.

En date du 24 janvier 2022 que le jury disciplinaire de l’instance faîtière du football africain avait siégé pour statuer sur le mauvais comportement des supporters du DCMP lors de leur opposition au 2e tour des préliminaires de la C2 face à la Gendarmerie Nationale du Niger le 05 décembre 2021 au Stade des Martyrs. résultat de la rencontre (1-0) en faveur des Tupamaros mais c’était insuffisant pour les permettre de se qualifier à la phase des groupes.

Ce jury avait exigé aux verts et blancs de Kinshasa d’observer le huis clos lors de leurs deux confrontations en C2 et de payer 20. 000 dollars américains « pour le comportement anti-sportif et regrettable des supporters envers les officiels du match » ainsi que 10. 000  » pour une défaillance sécuritaire lors du match en question ».

À en croire plusieurs sources, il sied à noter que, ces sanctions ont été gardées secrètes par le précédent comité dirigeant du Club à la grande surprise des supporters.

Jo-K

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *