Le Coordonnateur Principal de la fondation FONABU , Mr Billy MUNONGO , a effectué , une inspection des travaux de cantonnage manuel sur la RN 16 ainsi que l’encadrement sur l’entrepreneuriat et l’autonomisation des mamans de Popokabaka bénéficiaires des microfinances.
Il a relayé au cours de son inspection , le message de paix, de l’unité et du développement prôné par la Présidente de la fondation FONABU, l’Honorable Nathalie BUL’AN’SUNG.
Remerciant leur bienfaitrice, ces dernières ont partagé avec Mr Billy MUNONGO leurs préoccupations pour le bien-être de tous. A son tour , le Coordonnateur de la Fondation a rassuré rapporter auprès de la visionnaire , l’Honorable Présidente et Rapporteur Adjoint du Sénat lesdites préoccupations pour des solutions idoines dans le cadre du plan opérationnel 2022 de la FONABU.
Il faut noter que la FONABU est restée la seule structure à financer par ses propres ressources les travaux du cantonnage manuel sur la RN16 depuis décembre 2020 après la prise en charge de 4 mois du Gouvernement Ilunkamba.
Israël Senga