POLITIQUE

RDC :empêché de quitter la capitale, Matata ponyo plaintif auprès du chef de l’Etat

Published

on

L’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo passe des moments des tourments depuis un certain temps. Après son feuilleton avec la justice, l’homme à la cravate peine à retrouver son immunité parlementaire en tant que sénateur.

Comme si cela ne suffisait pas, le tout puissant premier ministre du régime Kabila n’a apparemment pas le droit de se déplacer. Le week-end dernier il a été empêché d’aller à Lubumbashi où selon lui il devra prendre part à l’enterrement de sa sœur.

Ce serait alors une goutte d’eau qui fait déborder le vase. Matata Ponyo digère mal et saisit le président de la république pour se plaindre de sa situation.

« J’ai l’honneur de saisir votre haute autorité pour vous informer que j’ai été empêché de voyager le samedi dernier pour Lubumbashi, où j’étais censé me rendre pour enterrer, en ma qualité de responsable de la famille, ma propre jeune sœur, décédée le 16 février. En effet, l’agent de la DGM qui me l’a signifié verbalement et sans le moindre soubassement, m’a savoir que la décision venait d’en haut » écrit-il dans sa correspondance dont une copie est parvenue à Le Mandat.cd

Aucune suite n’a été réservée jusque-là à sa lettre au chef de l’État, si ce n’est qu’ un accusé réception du service courrier de la présidence. Jusqu’à quand va se poursuivre ce calvaire que vit M. Matata, difficile de répondre à cette question. Wait and see!

Josué NK

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile