La Vice-première ministre, Ève Bazaiba a reçu dans son cabinet l’ambassadeur Français, François Pujolas et les agents de l’Agence Française de Développement (AFD), dans le souci de mettre en œuvre un programme durable de gestion des forêts, en République Démocratique du Congo.
Un programme initié par les partenaires de l’Initiative pour la forêt de l’Afrique Centrale ( CAFI ), mais confié à l’AFD en étroite collaboration avec la vice-primature de l’environnement et du développement durable pour sa mise en place.
Dans son intervention, l’ambassadeur Français a rappelé l’apport capital que représente la RDC , à travers le bassin du Congo pour la concrétisation des échéances à venir.
« Pour les échéances importantes à venir sur le plan international et qui se tiendront dans la deuxième moitié de l’année notamment la conférence de Chine et la COP26 à Glasgow en Angleterre et la RDC a un rôle important à jouer avec son potentiel énorme que constitue le bassin du Congo », a-t-il déclaré.
Cette rencontre est la première qui se tient entre les deux personnalités depuis la nomination de la VPM Ève Bazaiba au sein du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation.
MTL