POLITIQUE

RDC/ESU- Syllabus : après sa promesse aux étudiants , Fatshi fait le syndicat des professeurs

Published

on

A l’issue du deuxième Conseil des ministres,qui s’est tenu  le vendredi 8 avril par visioconférence,  le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, a instruit le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, de mettre à la disposition des professeurs des universités et Instituts supérieurs les moyens nécessaires pour leur permettre de produire les syllabus. C’est ce que rapporte le porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya dans son compte rendu.

Plusieurs sujets étaient au menu de ce deuxième conseil de ministres présidé par le chef d’État,Félix-Antoine Tshisekedi. Parmi lesquels , la suppression de la vente des syllabus dans les milieux universitaires. Le président de la République Félix Tshisekedi a instruit à l’élu de Butembo, Mohindo Nzangi, de mettre à la disposition des professionnels de la craie blanche des universités les moyens permettant la reproduction des syllabus.

Cette instruction tombe justement après quelques jours la visite présidentielle effectuée à l’Université Pédagogique Nationale (UPN) et IBTP, où le Chef de l’État avait promis aux étudiants de mettre fin à cette pratique de la vente des supports de cours par les professeurs.

En ce qui concerne , les moyens de déplacement pour les étudiants pour arriver à temps aux lieux des cours, le président Félix Tshisekedi a indiqué au ministre de l’ESU de travailler en collaboration avec son collègue des Transports et Voies de Communication et Désenclavement afin de mettre à la disposition des étudiants des bus pour faciliter leur mobilité.

Ezéchiel Monteiro

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile