La remise officielle, par le ministre de la Justice et Garde des Sceaux Rose Mutombo, d’une grande quantité des vivres et des denrées alimentaires pour le compte de la prison centrale de Makala, a réjoui la Fondation Bill Clinton pour la Paix (FBCP).
Parvenu au quartier général de cette fondation par la voie des médias (la presse écrite), le patron de cette structure Adu Cole voit en cette initiative de la nouvelle ministre de Justice, un souci d’éradiquer la malnutrition qui sévit dans ce centre pénitentiaire.
Sur cette lancée, la FBCP propose au ministre de tutelle, de lutter contre toute esprit de convoitise et de détournement au détriment des pensionnaires en privilégiant un bon traitement des conditions de travail du personnel de ce centre pénitentiaire par des primes et motivations.
La Fondation a reformulé, en outre, une série de recommandations à la nouvelle ministre pour en finir avec les mauvaises conditions carcérales tant déplorées dans ce centre pénitentiaire.
Il s’agit notamment de la lutte pour le désengorgement de ce milieu carcéral et l’assainissement de ce milieu carcéral pour éviter la propagation des maladies des mains sales et surtout la pandémie de COVID-19.
JNK