Au cours d’une cérémonie d’échange de vœux jeudi 17 février entre forces armées de la RDC (FARDC) et la police nationale congolaise (PNC) dont a pris part, le président de république Félix Tshisekedi a exhorté les militaires à une lutte acharnée contre les anti valeurs.
Selon le chef de l’État, les antivaleurs qui minent l’armée entraînent l’affaiblissement de son rendement alors qu’elle est mieux cotée à l’extérieur.
Il a appelé les FARDC à se dévouer pour la Patrie, à se départir des mauvaises pensées pour ne se concentrer que sur le devoir qu’impose leur noble mission.
Depuis près d’une année les militaires congolais sont à la lutte acharnée contre l’insécurité qui sévit depuis plusieurs années dans la partie Est de la république notamment dans deux provinces en état de siège, le Nord Kivu et l’Ituri.
Au cours des opérations l’année dernière, plusieurs arrestations à été signalées au seins de l’armée contre les agents qui seraient de mèche avec les groupes rebelles à l’origine des l’insécurité.
Josue NK