Connect with us

A la Une

RDC: Félix Tshisekedi en précampagne électorale au Katanga ?

Published

on

En visite d’itinérance dans le grand Katanga, le président de la République a communié, mercredi, à la place de la Poste, avec ses compatriotes venus en masse pour l’accueillir.

Prenant la parole, le Chef de l’État a expliqué les raisons de sa visite dans la deuxième grande ville du pays après Kinshasa. Sans ambages, le Chef de l’État a révélé ses ambitions pour la présidentielle qui pointe à l’horizon 2023.

«Vous verrez comment nous allons changer le Congo d’ici aux élections de 2023. Je vais vous revenir pour vous demander si vous êtes contents de ma gestion jusqu’en 2023 accordez-moi encore vos voix pour que je continue» a-t-il annoncé dans le fief de son allié Moïse Katumbi.

Un discours électoraliste à deux ans du mandat présidentiel alors que le pays fait encore face à d’énormes défis.

Poursuivant son allocution, devant une foule en liesse, Félix Tshisekedi a demandé à son peuple de suivre de près l’évolution de la nouvelle coalition au pouvoir qu’est l’Union sacrée afin de prévenir le retour des épisodes malheureuses de l’ancien coalition FCC-CACH.

Selon des observateurs, Félix Tshisekedi n’a plus de temps à perdre. Il veut capitaliser chaque sortie médiatique pour baliser sa route pour les élections de 2023, convaincre ses compatriotes et obtenir leur adhésion à sa vision.

JNK

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *