TP Mazembe a annoncé, hier vendredi 2 juillet sur son site Internet, le départ de son gardien de but ivoirien Sylvain Gbohouo. C’est la fin d’une idylle qui aura duré six ans.
La page Gbohouo vient d’être tournée dans le nid des Corbeaux de la capitale du cuivre.
« La direction du club et le staff technique ont convenu de ne pas prolonger le contrat de Sylvain Gbohouo, un grand gardien qui a beaucoup apporté aux Corbeaux. Il a montré l’exemple et un indéniable leadership. Il n’a pas été évident de prendre une telle décision », peut-on lire dans le communiqué de la direction de Mazembe, qui n’a pas manqué de souhaiter bonne chance à son désormais ex-portier.
« Sylvain étant un compétiteur qui a besoin de jouer, il trouvera certainement un autre challenge pour lequel le TP Mazembe lui souhaite une totale réussite », a écrit Mazembe.
Auréolé du sacre à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire, Sylvain Gbohouo débarque la même année chez les Corbeaux avec qui il s’est engagé pour cinq ans. En 2020, à son terme, ce bail a été prolongé d’une année.
En six saisons sous la tunique noir et blanc des Badiangwena, le portier ivoirien a été sur la feuille de match 161 fois dont 159 titularisations. Il a par la suite été relégué sur le banc au profit d’Ibrahim Munkoro.
L’ Inoxydable Nesta