Sale temps pour l’ancien président de la Fédération congolaise de football (FECOFA), Constant Omari Selemani, qui vient d’être sévèrement puni par la Fédération internationale de football association (FIFA).
L’instance faîtière du football mondial a interdit à Omari de pratiquer toute activité sportive aussi bien au pays qu’à l’international. L’homme moderne est également assommé de payer l’amende correctionnelle de 66.444 €, renseigne un communiqué officiel de la FIFA publié ce jeudi 24 juin 2021.
En effet, Constant Omari Selemani, depuis le 7 janvier 2021, faisait l’objet d’une instruction, accusé d’avoir gracieusement perçu des avantages de la part de Lagardère Sport en marge des négociations des droits de retransmission télévisée des compétitions de la CAF. A l’époque des faits, Constant Omari était vice-président de la CAF.
Décidément, Gianni Infantino, président de la FIFA, ne désarme pas dans la destruction de l’empire Ahmad Ahmad, poussé contré son gré à quitter ses fonctions de président de la CAF.
LM