SOCIETE

RDC : Général Sylvain Ekenge nommé Porte-Parole des FARDC par le Chef de l’État

Published

on

Le Général Sylvain Ekenge Bomusa est le nouveau Porte-Parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Avant sa nomination à ce poste par le Président de la République, Sylvain Ekenge Bomusa était le Porte-Parole Adjoint de l’Armée Loyaliste.

Ainsi, l’ami des Journalistes, succède à ce poste à au Général-Major Léon Richard Kasonga, nommé récemment Chef d’État Major Général Adjoint Chargé de la Logistique des FARDC.

L’ordonnance Présidentielle y afférente a été lue à la Télévision Nationale Congolaise (RTNC) dans la soirée lundi 17 octobre par la porte-parole du Président Félix Tshisekedi, Tina Salama.

Il s’agit là de la récompense d’un homme réputé réservé, confiant, loyale et surtout très efficace, en qui le Président de la République répose désormais toute sa confiance en matière de la Communication, en vue de défendre l’image de l’armée congolaise.

Apprécié par la majorité des journalistes Congolais et étrangers qui le considèrent comme un bon Communicologue, humain, courtois et discipliné, d’aucuns pensent que le nouveau promu n’aura pas trop de peine pour se mettre dans le bain de son nouveau statut.

Sylvain Ekenge Bomusa est l’actuel Porte-parole du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu dirigé par le Lieutenant Général Constant Ndima.

Rédaction

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile