ECONOMIE

RDC: Georgette Selemani sollicite une rallonge de l’enveloppe allouée au Foner

Published

on

2 of 2Next
Use your ← → (arrow) keys to browse

L’état piteux, soit au pire, le manque des infrastructures routières dans certaines contrées, est l’un de problèmes phare qui empêche la République démocratique du Congo de prendre son envol économique.

Pour couvrir ses besoins en termes de routes sur l’ensemble de son territoire, selon le Fonds National pour l’Entretien Routier (FONER), la RDC doit au moins disponibiliser 145 milliards de dollars américains.

Au regard de la situation économique actuelle, couplée à la crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19, il n’est pas évident que cela soit automatique décaisser au plus vite.

Pour en parler, la directrice du FONER, Georgette Selemani, a été reçue le mercredi 21 avril 2021, par le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo pour solliciter du Speaker de sage, une rallonge de l’enveloppe allouée à FONER dans le budget 2022.

Pour Georgine Selemani, la mission qui revient à son établissement, celle de financer la voirie des 26 provinces de la RDC, demande des moyens conséquents.

Le sénateur Modeste Bahati a salué cette initiative. Il l’a rassuré que le problème de la construction et de la réhabilitation des routes le préoccupe au plus haut point.

Au président du Sénat d’ajouter à l’intention de son hôte que la loi sur la garantie souverain se trouve actuellement en chantier au Sénat afin de permettre aux investisseurs d’investir dans le secteur routier en toute sécurité et garantie.

JNK

2 of 2Next
Use your ← → (arrow) keys to browse

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile