SOCIETE

RDC : Gisèle Ndaya clôture les activités de la Journée internationale de la Femme 2022 à l’église Logos Rhema

Published

on

Le centre de gloire des ministères chrétiens Logos Rhema dans la commune de Kasa-vubu a, à travers son département des femmes, abrité ce jeudi 23 mars, le séminaire-atélier de réflexion et d’échanges autour de la Ministre du genre, famille et enfant Gisèle Ndaya Luseba.

Sous le thème : « Femme chrétienne et leadership pour un avenir égalitaire et durable », cette journée a été marquée par le louange et adoration, discours, exposés en panel et travaux en groupe. Tel était le tableau qu’offrait la célébration de la Journée Internationale de la Femme 2022 dans cette assemblée chrétienne. L’objectif de ladite journée était de faire comprendre à la femme son identité et son leadership à la lumière de la parole de Dieu.

Prenant parole en premier, la Ministre Gisèle Ndaya ouvre l’activité avec un message divin. « Le hasard n’existe pas. Je suis venue dans la maison de Dieu à double titre. D’une part comme enfant de Dieu et d’autre part comme Ministre du Genre, Famille et Enfant afin de clôturer officiellement ce mois dédié à la femme ». Autonomiser une femme, poursuit-elle, c’est développer une nation dans le but d’atteindre un avenir meilleur. Une femme qui connait Dieu est celle qui sait gérer, protéger et servir son prochain.

Entrant dans la quintessence de l’activité, la ministre du Genre à exprimé sa reconnaissance envers le couple responsable des églises Logos Rhema, pour avoir porté leur choix sur sa personne afin d’apporter son expertise sur la matière du leadership féminin équilibré pour un avenir durable. Pour Gisèle Ndaya, la femme possède des potentiels qu’elle doit savoir utiliser à bon escient. Elle a, en outre, invité les hommes et les femmes, présents à cet atelier, à rester solidaires et à exercer ce leadership à l’image de Jésus-Christ.

Il y a lieu de signaler que deux autres panelistes du jour, à savoir l’Éveque Judith Kalonji et Madame Marie-B Mujinga, experte de l’environnement, ont brillamment exposé sur les thématiques qui leur ont été attribuées.

Notons que cette cérémonie organisée, sous le haut patronage de Madame la Ministre du Genre, Famille et Enfant a connu la présence du couple Diamant Bob et Judith Kalonji, hôtes de l’événement. Ont également rehaussé de leur présence, la Ministre du Genre de la province du Kasaï, les cadres des partis politiques et les responsables des associations des droits des femmes.

Nicolas Kayembe

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile