A la Une

RDC- Goma : Félix Tshisekedi attendu en Ituri

Published

on

Le Chef de l’état congolais, Félix Tshisekedi en séjour à Goma, dans le Nord-Kivu depuis le samedi, a annoncé qu’il va se rendre dans la province de l’Ituri pour faire l’évaluation de l’État de siège, c’était au cours d’une conférence de presse qu’il a animée le dimanche 13 juin 2021.

Venu au chevet des sinistrés de l’éruption volcanique du Nyiragongo, le président congolais, Félix Tshisekedi, profite de cette occasion pour rallier l’Ituri où il effectuera l’évaluation de l’État de siège décrété depuis le mois, mais de l’année courante.

« C’était nécessaire de faire l’évaluation de l’Etat de siège. J’irai en Ituri pour me faire une idée des avancées, des résultats obtenus et voir les orientations à prendre. En règle générale, c’est un satisfecit. Je n’ai pas encore les rapports de deux gouverneurs pour davantage prendre d’autres décisions », déclare-t-il.

Félix Tshisekedi justifie sa présence à Goma dans le but de compatir avec les victimes de catastrophe naturelle du Nyiragongo et assure à la population qu’elles ne sont pas abandonnées.

« Nous sommes au stade du retour, c’était important d’être là. Il faut dire à cette population que l’Etat ne les abandonnera jamais. Nous sommes venus les écouter et essayer de voir quels sont les problèmes », a-t-il indiqué.

Auparavant, Félix Tshisekedi mettra le cap d’abord à Beni puis à Kasindi, deux métropoles du Nord-Kivu devenues lieu de massacres perpétrés par des rebelles ougandais des ADF.

Ezéchiel Monteiro

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile