POLITIQUE

RDC : Jean-Marc Kabund livré au diable par le Bureau Mboso

Published

on

Pour outrage au chef de l’État, injures publiques, imputations dommageables et propagation des faux bruits lors de sa sortie médiatique, le Bureau de Mboso vient de livrer son ancien 1er vice-président Jean-Marc Kabund à la justice.

En effet, l’Assemblée nationale a répondu favorablement au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation lui demandant de poursuivre l’ancien président ai de l‘UDPS.

A en croire une source judiciaire, l’avis favorable du bureau de l’Assemblée nationale donne lieu à la levée des immunités du député JM Kabund car, « le réquisitoire parle d’une instruction contre. Pas besoin d’une autre requête pour l’amener devant les juges »

Lors de sa conférence de presse le 18 Juillet dernier, le député national élu de Kinshasa a jeté le discrédit sur le Président de la République Félix Tshisekedi en critiquant sa gestion. Selon lui, la gouvernance du Chef de l’État est caractérisée par la jouissance et les détournements. En réponse, le bureau dirigé par Christophe Mboso a considéré les propos de JM Kabund-A-Kabund comme notamment des mensonges grossiers.

NK

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile