SOCIETE

RDC: Jules Alingete raffle une médaille d’or pour sa lutte contre la corruption

Published

on

L’Inspecteur général des finances-Chef des services à l’inspection générale des finances (IGF), Jules Alingete a raflé, mardi 12 avril, « une médaille d’or », lui décernée par la Ligue universelle des biens publics. Alingete doit cette médaille à sa lutte contre la corruption menée avec engagement et dévouement en RD-Congo depuis son avènement à la tête de l’IGF.

Ému par cette reconnaissance, le Chef des services à l’IGF a salué la volonté du Président de la République qui, selon lui, est l’artisan principal de cette lutte. «Au nom de son excellence monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, l’artisan principal, le planificateur, et le stratège de la lutte contre l’impunité déclenchée en RD Congo, nous leur disons merci», a dit Alingete.

Le président de la délégation française de la Ligue universelle des biens publics, Stéphane Meterphy, a confié que la République Démocratique du Congo, à travers l’IGF, véhicule une autre image dans la lutte contre le détournement des derniers publics. «Ce choix, c’est le travail et l’image extérieurs du pays qui nous a séduit dans cette démarche et le courage qui a été fait par le Congo d’impliquer et de mettre en place cette politique partie corruption et pour donner une image de l’Afrique à l’extérieur, une vraie image autre que celle de fois on entend chez nous même en France», a déclaré Stéphane Meterphy.

Il y a lieu de signaler que la remise officielle de ladite médaille d’or aura lieu au mois d’octobre prochain en France.

*Nicolas Kayembe*

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile