Selon la décision du droit, il est en résidence surveillée mais cette résidence, jusque là n’est que sa cellule en pavillon 8 de Makala. Le droit est-il respecté ?
Le Parti Alliance pour le Changement (ACh) de l’honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund fustige l’attitude lente du Ministère Public dans l’exécution de l’ordonnance de la Cour de Cassation, à contrario de la célérité qu’il avait instruit son dossier et l’avait placé de manière irrégulière sous MAP.
Selon ce que vient d’attester le Porte-parole du parti du Maître Nageur à lemandat.cd : « la date du lundi 15 août 2022 sera une date ultime pour que le Président Jean-Marc Kabund-A-Kabund regagne sa résidence, autrement d’autres démarches seront prises pour que ses droits comme citoyen et député, soient respectés ».
En outre, la formation politique chère à l’ancien patron de Limete 10e dit appeler la population de Kinshasa, les militants de l’Alliance pour le Changement et les cadres à une mobilisation conséquente pour l’accompagner à sa demeure.
Rappelons que la Cour de cassation avait rendu son arrêt le vendredi dernier décidant d’assigner Jean-Marc Kabund en résidence surveillée, selon la loi (article 102 de la Constitution).
NK