SOCIETE

RDC : Kinshasa pleure les victimes du drame de Matadi Kibala le 11 février prochain

Published

on

Les obsèques des vendeurs morts électrocutés par un câble haute tension au marché de Matadi Kibala auront lieu le 11 février prochain au stade vélodrome.

Le gouvernement provincial de Kinshasa et les familles des victimes ont trouvé un accord pour la tenue de ces obsèques. C’était au cours d’une réunion tenue le 7 février à l’hôtel de ville de Kinshasa.
«A l’issue de cette réunion, la date du vendredi 11 février 2022 a été retenue pour l’organisation des obsèques qui se tiendront au Stade Vélodrome de Kintambo» a indiqué Gentiny Ngobila dans un communiqué.

En rapport avec le site d’enterrement, le gouverneur affirme que les discussions se poursuivent avec les familles. Les informations supplémentaires seront communiquées par ses services.

Le 02 février dernier, un drame s’est produit au marché Matadi Kibala. Vingt cinq personnes dont la plupart sont des femmes, sont mort électrocuté après coupure d’un câble électrique haute tomber dans l’eau stagnante de la pluie qui s’était abattu le même jour.

Josué NK

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile