L’école va bel et bien reprendre le 05 septembre sur toute l’étendue du territoire national. Confirmation du ministre, Tony Mwaba, en charge de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) lors d’un briefing lundi avec le porte-parole du gouvernement.
Selon le ministre Mwaba, le go sera donné dans la province de Lomami. Il a également saisi cette occasion pour revenir sur les assises de Mbuela Lodge, au Kongo Central, lesquelles ont débouché sur la signature d’un rapport final entre le banc syndical et l’État congolais.
En vu d’améliorer l’enseignement en RDC, M. Mwaba a rapporté que le gouvernement, en harmonie avec 33 organisations syndicales ayant pris part aux travaux de Mbuela Lodge ont, de commun accord, décidé de mettre en place une feuille de route pour permettre aux élèves de passer une année scolaire douce et apaisée.
Alors que plusieurs écoliers s’apprêtent à retrouver le chemin de l’école, les finalistes attendent les résultats de l’examen d’Etat. Cette publication qui a démarrée le week-end dernier, se poursuit à tour de rôle selon les provinces.
Jo-K