POLITIQUE

RDC : le caucus des élus nationaux  catholiques chez Ambongo pour dénoncer des tentatives de spoliations des biens de l’église

Published

on

Le caucus des députés nationaux catholiques Ave Maria a échangé, ce mardi 20 décembre, avec le Cardinal Fridolin Ambongo autour des questions liées à l’accueil du Pape et à des tentatives de spoliations des biens immobiliers de l’église.

Soucieux du bon déroulement de l’arrivée du Saint Père, ces élus nationaux ont invité les chrétiens et chrétiennes ainsi que les hommes et femmes de bonne volonté de réactiver la mobilisation lancée depuis le mois de juin 2022, pour un accueil chaleureux.

Pour ce qui est de la question de spoliations du patrimoine de l’église, ce caucus dénonce un acharnement et de convoitises par des hommes politiques, des chargés des services de renseignement et autres.

« En ce qui concerne les velléités de spoliations du patrimoine de spoliations et de bradage du patrimoine de l’église dont certains acquis de longue date, de manière légale, il se constate de plus en plus un acharnement et d’intense convoitises des personnes de milieux politiques, judiciaires, d’affaires ou des services de renseignement », ont-ils dénoncé auprès du cardinal Fridolin Ambongo.

Les plus récentes affaires, rappellent-ils, concernent le terrain de la Funa sur Sendwe, Jean 23 de la commune de Ngaliema de Saint Dominique à Limete.

Face à cette situation inadmissible, ces députés catholiques mettent en garde toutes les personnes impliquées et qui usent parfois du trafic d’influence d’y mettre fin au plus vite au risque de se voir exposées aux poursuites judiciaires.

Cependant, ils ont demandé aux fidèles catholiques et à tout chrétiens de se mobiliser afin de faire échec à toutes machinations visant à affaiblir l’église.

 

La rédaction

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile