SOCIETE

RDC: le député Désiré Iwolo interpelle le ministre Olivier Mwenze pour pénurie d’eau et d’électricité

Published

on

La pénurie accrue de l’eau et de l’électricité à travers la RDC, ne laisse pas indifférent le député Désiré Iwolo. Usant de sa casquette d’élu national, Iwolo a adressé une question orale avec débat au ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze.

L’élu de Mbandaka a déposé, hier vendredi 8 avril 2022, au bureau de l’Assemblée nationale, cette question orale avec débat.

«L’accès à l’eau potable et à l’énergie électrique n’est pas une faveur, mais un droit garanti à chaque Congolais par la Constitution de la RDC en son article 48. Et d’après des éléments à ma possession, le constat est plus qu’amère et surtout décevant, non seulement dans ma circonscription électorale, mais aussi sur toute l’étendue du territoire national», motive-t-il dans son courrier transmis au speaker de l’Assemblée nationale.

L’interpellation du ministre des Ressources hydrauliques et électricité, fait remarquer le député Iwolo, se veut une tribune pour le ministre des Ressources hydrauliques et électricité afin de s’expliquer au sujet du manque d’énergie dans bon nombre de provinces du pays.

«Depuis qu’il est là, est-ce qu’il a déjà adopté une politique pour permettre aux Congolais d’accéder à l’eau potable ? Est-ce qu’il a déjà initié une politique permettant aux Congolais d’avoir l’accès à l’électricité ? ». Telles sont les questions auxquelles Désiré Iwolo attend des réponses palpables et non des vains discours.

Nicolas Kayembe

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile