POLITIQUE

RDC : le député Patrick Munyomo, contre l’idée de la création d’une compagnie aérienne (correspondance)

Published

on

Dans une correspondance adressée au Président de la République Félix Tshisekedi, le députée national Patrick Monyomo, a demandé au Chef de l’État de sursoir la décision sur la création de la compagnie aérienne au nom de Air Congo.

A en croire l’honorable Munyomo, ce partenariat signé entre la compagnie Ethiopian Airlines et le gouvernement congolais est entaché de beaucoup d’irrégularités.

Dans cette correspondance, il indique le pays ne peut pas avoir deux compagnies d’aviation aérienne nationale. Par contre, il appelle le gouvernement de soutenir Congo Airwais.

« Je viens de déposer une correspondance, que j’ai adressée au chef de l’État, son excellence, Félix Tshisekedi. Je voulais vous rappeler que j’avais suivi très attentivement le compte rendu du 49e conseil des ministres, et présent à la plénière, lorsque le ministre des transports était venu présenter sa réponse à une question d’actualité qui lui avait été adressée par l’un de mes collègues. Je comprends bien sûr que la création d’une nouvelle compagnie dénommée Air Congo est inopportune, parce que le partenariat signé entre Éthiopian Airlines et notre gouvernement a d’irrégularité », a-t-il notifié.

Vous savez qu’aujourd’hui, poursuit-il, nous avons une compagnie nationale, Congo Airways, je crois c’est le moment de soutenir cette compagnie. On peut pas avoir deux compagnies aériennes nationales.

C’est dans le but de voir la compagnie Congo Airways être au service de la population Congolaise que l’élu de Goma a présenté ces arguments au Président la République. À l’en croire, une réelle détermination politique peut éviter la chute totale de l’unique compagnie publique d’aviation en République Démocratique du Congo.

Signalons que c’est au cours de la 49e conseil des ministres, que le gouvernement avait opté de créé Air Congo.

Nicolas Kayembe

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile