Connect with us

POLITIQUE

RDC: le Gouvernement Sama Lukonde défend son programme devant les députés ce jeudi

Published

on

A quelques jours seulement de la promulgation de son gouvernement, le Premier ministre Sama Lukonde entame la dernière étape de la procédure de son entrée en fonction.

Reçu en audience ce mardi 20 avril, au cabinet du président de la Chambre basse du Parlement, Christophe Mboso, le Chef de l’Exécutif national, Jean-Michel Sama Lukonde, a déposé le programme d’action de son Gouvernement.

« Nous sommes contents d’être arrivés à cette étape et nous attendons le moment venu pour nous mettre finalement au travail pour répondre aux besoins de la nation et de la République » a indiqué Sama Lukonde, au sortir de son cette audience.

Et d’ajouter: « Nous sommes venus nous acquitter d’un devoir traditionnel. Comme tout le monde l’a suivi, après la publication du Gouvernement, ici c’est une autre étape importante, celle du dépôt officiel du programme d’action du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation», a t-il renchéri.

Accompagné de 4 vice-Premiers ministres, à savoir Asselo Okito, Christophe Lutundula, Eve Bazaïba et Jean-Pierre Lihau, respectivement en charge de l’Intérieur, Affaires étrangères, Environnement et Fonction publique, le Premier ministre dit avoir tenu compte de tous les aspects de la vie nationale dans son programme dont il réserve la primeur aux élus du Peuple.

Entretemps, dans les couloirs du Palais du Peuple, le consensus est loin d’être trouvé au niveau de la nouvelle majorité. A en croire certaines indiscrétions, les députés dits « Révolutionnaires » ne semblent pas satisfaits des invisibles de 7500$ leur payés comme récompense.

Ils attendraient encore plus et la réalisation des promesses reçues avant de donner leur feu-vert à l’investiture du Gouvernement.

Sauf changement de dernière minute, Sama Lukonde Kienge présentera son programme demain jeudi 22 avril et retournera à l’Assemblée Samedi prochain pour répondre aux préoccupations des élus avant d’être investi.

JNK

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *