Connect with us

ECONOMIE

RDC: Le patron de l’IGF dans le viseur du député Tembos Yotama suite à ces propos incendiaires

Published

on

Le député national Tembos Yotama élu de la ville de Butembo au Nord-Kivu vient de réagir aux propos du responsable de l’inspection générale des finances (IGF) Jules Alingete tenus devant les investisseurs américains mardi 26 avril 2022.

Dans sa sortie médiatique, l’élu de Butembo attend monsieur Jules Alingete devant les élus à l’Assemblée nationale pour fournir des explications sur ces propos qui crash sur les morts enregistrées à l’Est du pays.

L’auteur du rapport Yotama sur les massacres à Béni et Irumu se rend compte que la partie ouest du pays n’a pas la même compréhension des faits de ce qui se passe à l’Est et estime que les propos de Jules Alingete sont les résultats de rapports masongeux des sources officielles dans la zone.

Ce parlementaire interpelle la conscience des autorités du pays à fixer leurs regards particulier dans la partie Est pour le rétablissement de la paix et de la sécurité.

Signalons que monsieur Jules Alingete a fait savoir aux investisseurs qu’à République Démocratique du Congo il n’y a pas de guerre, la guerre se voit à la télévision et ceux qui sèment terreur et désolation sont des groupes armés qui exploitent illicitement les minerais propos qui suscitent des réactions au sein de la classe sociale et politique à l’Est du pays.

Antoine Bienvenu

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *