Après avoir obtenu la suppression de la redevance RAM sur les téléphones de deuxième génération 2G, Augustin Kibasa, ministre des PTNTIC, vient d’obtenir la suppression totale sur le prélèvement de ceci sur tous les autres téléphones 3G, 4G, 5G.
Jugée « très élevée » voire « incompréhensible » par la majorité de la population qui n’hésitait pas à parler « d’escroquerie », celle-ci a fait couler encre et salive en République démocratique du Congo.
Cettenouvelle a égayé tout le peuple Congolais après tant de fustigation à cette taxe. En effet, le Gouvernement de République vient de lever l’option de supprimer tous les frais RAM.
Signalons que cette décision concernant la suppression totale du RAM sera effective dès le 01 Mars, est la réalisation d’une ferme promesse par le ministre de tutelle, Augustin Kibasa devant la représentation nationale après différentes interventions de l’émanation du peuple suite suite à la question orale et débat initiée par l’honorable député, Claude Misare.
Il y a lieu de rappeler que, les députés et sénateurs avaient exigé la suppression pure et simple du prélèvement du RAM, précisant que cette taxe était illégale et non retracée. Quelques uns d’entre eux avaient même visé une motion de défiance au Ministre des PTNTIC, l’accusant d’être derrière cette affaire.
Nicolas Kayembe