POLITIQUE

RDC : Les actions de l’Honorable Nathalie BUL’AN’SUNG attirent davantage l’opinion publique

Published

on

D’après le Sondage Echos d’Opinion, les personnalités politiques ci-après ont marqué l’année 2021.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo : 76%, est la personnalité politique qui a plus marqué les esprits des Congolais en 2021.

Au Gouvernement central : Jean Michel Sama Lukonde : 68% ; Guy Loando Mboyo : 67% ; Dr Jean; Jacques Mbungani : 66,5% ; Jean Pierre Lihau Ebua Kalokola : 65% ; Mme Antoinette Kipulu : 63%.

A l’Assemblée Nationale : Jean Marc Kabund A Kabund : 67% ; Claudel Lubaya : 64% ; Henriette Wamu : 61,7% ; Christelle Vuanga : 61% ; Samuel Mbemba Kabuya : 60%.

Au Sénat :  Bahati Lukwebo : 68% ; Léonard She Okitundu : 65,6%; Carole Agito Amela: 63%; Nathalie Bul’An’Sung Sanata: 61,8% ;
Eddy Mundela Kanku : 60%.

Pour Échos d’opinion que nous relayons, le temps avance inexorablement. La tenue effective des élections générales tant attendues se confirme au regard des signaux annonciateurs qui ne trompent pas.
L’année 2022 marquera le tournant décisif qui va déboucher sur 2023, année de tous les enjeux.

Les Etats-majors des partis, regroupements ou plates-formes politiques, cependant, peaufinent leurs plans et affûtent les armes en perspective de l’affrontement lors des scrutins qui s’annoncent très disputés.

Echos d’Opinion, pour sa part, tient sa promesse d’accompagner pas-à-pas cette période cruciale de la politique congolaise en procédant à l’évaluation des personnalités politiques actifs dans les institutions en vue de connaitre ceux qui ont marqué l’an 2021 par leurs réalisations.

Surtout au regard du rôle clef qu’ils jouent dans le quotidien et le futur du peuple dans leurs institutions respectives.

Certes, il s’agit ici d’une évaluation annuelle. Il ne s’agit rien que de l’année 2021 et les avis des Congolais ne se limiteront pas seulement sur cette période de temps.

Ces sondages ont pour objectif de procéder à l’évaluation des personnalités politiques congolaises œuvrant aux seins des institutions en vue de connaitre ceux qui ont marqué l’année 2021 par leurs
réalisations.

Femme d’Etat aux multiples actions éloquentes au bénéfice de sa communauté, l’Honorable Rapporteur Adjoint du Sénat reste sur toutes les lignes de front dans les actions philanthropiques pilotées la Fondation qui porte son nom.

Nous rappelons que le poids et les aspirations de 26 provinces, mieux de la R.D.Congo reposent sur les attributions de l’Honorable Rapporteur Adjoint au regard de l’article 36 du Règlement intérieur de la Chambre Haute.

La rédaction

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile