Une délégation des députés provinciaux du Tanganyika ont témoigné, jeudi 24 mars, lors d’une audience avec le Premier ministre Sama Lukonde, leur disponibilité à accompagner la mise en œuvre du programme de développement local de 145 territoires.
Pour les élus provinciaux du Tanganyika, cette rencontre avec le Chef du gouvernement était une occasion, pour eux, de lui présenter leurs civilités et de le rassurer de leur accompagnement dans la mise en œuvre du programme de développement à la base des 145 territoires, c’est ce qu’a affirmé la cheffe de la délégation et présidente de l’Assemblée provinciale, Vergenie Nkulu Nemba.
«Nous devons travailler en rapport avec la sensibilisation pour que la population accueille bien le projet des 145 territoires, projet initié par le Chef de l’Etat », a-t-elle confiée à l’issue de l’audience.
Cette rencontre intervient en marge de leur séjour dans la capitale où ils ont été invités par le président de la République, pour prendre part à l’atelier d’information et d’appropriation du programme de développement à la base des 145 territoires, organisé à leur profit.
Ils ont ainsi bénéficié d’une mise à niveau et des informations importantes sur le contenu programmatique du programme, de son coût, ses sources de financement ainsi que sur la volonté du guvernement de la République de faire les choses dans une nouvelle approche de redevabilité.
Josue Nk