SOCIETE

RDC : Les épreuves préliminaires de l’examen national de fin d’études professionnelles lancées à Kinshasa

Published

on

C’est ce lundi 28 mars à l’Institut technique industriel dans la commune de N’djili à Kinshasa qu’a été lancé officiellement l’Examen national de fin d’études professionnelles (ENFEP), par la Ministre de la formation professionnelle et métiers, Antoinette Kipulu Kabenga.

Pendant cette session, 830 candidats vont se soumettre à ces épreuves préliminaires de certification divisées en 32 filières dans les trois provinces éducationnelles de Kinshasa, dont 345 femmes.

Prenant parole, le numéro 1 de la formation professionnelle et métiers, Antoinette Kipulu a tenu à félicitér les apprenants et les a encouragé à prendre en considération cet exercice à laquelle ils sont soumis aujourd’hui et qui va ouvrir la voie menant aux autres étapes d’évaluation en l’occurrence les hors sessions ainsi que la session ordinaire aux mois de juin et juillet prochains.

A l’en croire, cette édition de l’Examen national de fin d’études professionnelles (ENFEP), constitue le parchemin pour la certification.

Il faut signaler que plusieurs autorités de l’administration du ministère de la formation professionnelle et métiers ont pris part à cette manifestation, à savoir le Secrétaire général ; l’inspecteur Général ; le Directeur du SENACEPEP, et le membre du cabinet du ministre Antoinette Kipulu Kabenga.

Nicolas Kayembe

Click to comment

ACTUALITÉS

Quitter la version mobile