Mobilisation tous azimuts des Congolais et de la classe politique après l’appel lancé par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi pour soutenir les Forces armées congolaises afin de sonner le glas de la tragédie des groupes armés dans l’Est du pays. Nathalie Bul’An’Sung, Rapporteur adjoint du Sénat, n’a pas tardé à mouiller les maillots à la suite de la première dame Denise Nyakeru, pour mobiliser ses compatriotes derrière les FARDC afin que cessent les bruits des bottes dans le pays.
En cette journée memorable dediée au forces armées, la Sénatrice élue du Kwango entend faire sienne la campagne Bendele Ekueya Te lancée samedi 25 mai au Studio Maman Angebi de la RTNC par le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde et pilotée par le Ministre de la Communication et Médias Patrick Muyaya Katembwe.
Au niveau de la Chambre Haute où elle est Rapporteur adjoint, Nathalie Bul’An’Sung salue l’engagement des honorables sénateurs à défalquer chacun 500$ sur ses émoluments pour appuyer les FARDC qui sont au front dans le Nord Kivu et l’Ituri. Nathalie Bul’An’Sung croit en l’aboutissement heureux du combat en cours grâce à la bravoure des FARDC et la clairvoyance des gouverneurs militaires nommés récemment par le Président de la République Félix Tshisekedi. La paix donnera la chance aux investissements et au dévoloppements que bloquent les bruits des bottes.
Bien que le Kwango,sa province d’origine est en paix, la présidente de la Fondation Nathalie Bul’An’Sung appelle les Kwangolais à s’impliquer davantage à la quête de la paix dans l’Est car le Congo est un tout comme un corps. « Quand une partie du corps est malade, c’est tout le corps qui souffre. Quand une partie du Congo est en guerre, c’est tout le pays qui en souffre. C’est pourquoi j’en appelle à tous mes frères et soeurs du Kwango, quelle que soit leur position sociale, à soutenir les FARDC même par la prière, pour que la paix qui est le gage du développement revienne sur tout le pays et que les ressources qui sont engloutis dans l’effort de guerre soient investies dans les secteurs en lien direct avec le bien-être de nos populations« , a exhorté le Rapporteur Adjoint du sénat.
Le Mandat