Cité sur une liste des prétendus sénateurs qui font partie de conspirateurs pour déstabiliser les institutions de la République, Evariste Boshab, a démenti l’information ce jeudi 10 février 2022.
Via son compte Twitter , Evariste Boshab , actuellement pro Tshisekedi a indiqué qu’il est un républicain et défenseur des institutions du pays.
« Nul n’ignore que je suis un républicain et un ardent défenseur des institutions de la République. Que les initiateurs de ces rumeurs farfelues revoient leurs copies. Je ne participerai jamais à une quelconque cabale contre l’État !!! », a-t-il dit.
Il sied d’indiquer qu’Augustin Matata Ponyo, a lui aussi démenti, à travers un message posté sur son Twitter ce même jeudi de n’avoir jamais participé à cette réunion.
« Je n’ai jamais participé à une réunion visant à déstabiliser les institutions », a-t-il démenti.
Il faut noter que depuis l’interpellation du Conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité, François Beya par l’Agence Nationale de Sécurité (ANR), des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux et dans certains médias locaux sur une prétendue participation de certaines personnalités politiques à ce que l’on présente comme une tentative de déstabilisation des institutions
Israël Senga