La guerre Russie-Ukraine préoccupe le monde entier. Le Secrétaire général de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) invite les fidèles catholiques à prendre par à la célébration pénitentielle dans toutes les églises de la République Démocratique du Congo.
C’est ce qu’annonce un communiqué publié ce mercredi 23 mars, signé par Monseigneur Donatien Nshole parvenu à lemandat.cd.
« Consécration de la Russie, l’Ukraine et la RD Congo au Coeur immaculé de Marie, le secrétaire Général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) a la joie d’informer les fidèles catholiques, les hommes et les femmes de bonne volonté que ce vendredi 25 mars 2022, à 17h00, Sa sainteté le Pape François présidera une célébration pénitentielle dans la basilique Saint Pierre, au terme de laquelle il consacrera la Russie et l’Ukraine au Coeur immaculé de Marie pour obtenir la paix dans ces pays et dans le monde », lit-on dans ce communiqué.
L’Eglise-Famille de Dieu, a-t-il ajouté dans le même communiqué, qui est en RD Congo s’associera à ce geste de l’Eglise universelle en ajoutant aussi notre pays la RD Congo aux pays indiqués par le Pape François pour la consacrer aussi au Coeur immaculé de Marie.
Monseigneur Donatien Nshole invite tous les fidèles de prendre rendez-vous ce vendredi 25 mars. « A cet effet, ce vendredi 25 mars 2022 ,à 17h00 heure de l’Ouest et 18h00 heure de l’Est, vous étés tous conviés à participer à cette célébration pénitentielle dans les cathédrales, les églises paroissiales et les sanctuaires de notre pays pour être en communion avec le Saint-Père dans cette grande prière. Cordiale bienvenue à tous », indique le communiqué.
Nicolas Kayembe