Dans un petit message publié sur son compte Twitter, Youssouf Mulumbu, l’ancien capitaine des léopards, a décidé de ne plus évoluer sous les couleurs jaunes et bleus du Saint Éloi Lupopo. Lui et le club lushois ont mis un terme à leur contrat.
« C’est avec une vive émotion que s’achève aujourd’hui mon aventure Lushoise. Mes remerciements les plus sincères à tout le staff, particulièrement au Gouverneur, qui a su me faire confiance et à mes coéquipiers, braves compagnons de batailles. Durant cette année, la flamme et la ferveur des supporters aussi passionnés que passionnants n’ont cessé de briller en moi, me poussant ainsi à offrir le meilleur de moi même « , lit-on sur ce tweet.
Selon les informations parvenues à Lemandat.cd, Youssouf Mulumbu touchait 25.000 $ comme salaire mensuellement. Le FC St Éloi Lupopo a proposé de revoir son salaire (divisé) pour qu’il reste au club mais malheureusement l’accord n’a pas été trouvé. L’ancien milieu de terrain des Léopards a pris la décision de s’en aller.
Il faut préciser qu’il était le joueur congolais le plus cher du championnat national (Vodacom Ligue 1).
NK