La commission économie et finances (ECOFIN) de la chambre haute du Parlement a procédé samedi 28 août dernier, à une audition de quelques membres du gouvernement au palais du peuple.
Il s’agit du ministre de la fonction publique et celui des infrastructures.
Une démarche dont Jean-Pierre Liyahu, vice-premier ministre a jugé fondée et louable par les membres du sénat.
» Je salue cette très belle démarche de la commission Ecofin du Sénat, parce qu’elle permet à ce que les membres du gouvernement puissent venir expliquer ce qu’ils font sur le terrain, mais en même temps bénéficier de l’accompagnement de ceux qui ont l’autorité législative, c’est-à-dire ceux qui sont appelés a élaborer les lois et à contrôler l’action du gouvernement », a-t-il déclaré.
A son tour, le ministre de l’infrastructure travaux publics et reconstruction, Alexis Guzaro a saisi l’occasion pour présenter les réalisations de son secteur.
D’autres part, les membres de la commission économie et finances ont soul certaines préoccupations concernant l’utilisation des fonds générés par le Foner.
Notons qu’en ce qui concerne, les deux membres du gouvernement auditionnés vont revenir dans le prochain 48 heures pour éclairer la lanterne de cette commission chargée de l’économie et financières.
Isy Butela