Connect with us

SOCIETE

RDC : Tribunal militaire de garnison de Goma : 7 militaires FARDC condamnés à mort

Published

on

Sept militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (RDC), de l’unité « commandos », ont été condamnés à mort par le Tribunal militaire de garnison de Goma qui a siégé, samedi en audience foraine à Sake, territoire de Masisi, dans le Nord-Kivu, a-t-on appris de source militaire.

Ces militaires incriminés sont accusés d’avoir fui devant le feu de l’ennemi au front, contre les rebelles du M23/RDF, à Kingi, localité du groupement Kamuronza, dans le territoire de Masisi.

A leur arrivée, jeudi dans la cité de Sake, ces 7 hommes de troupes avaient semé la panique au sein de la population qui a fui vers Goma et Minova, croyant à une avancée de l’ennemi.

Au cours de cette panique, deux habitants avaient trouvé la mort des suites des balles tirées par ces militaires ,au niveau de la localité voisine de Mubambiro.

L’ex-combattant Jean de Dieu et une nommée Katungu ont trouvé la mort dans cet incident en plus 4 blessés.

Une fois arrêtés, ils ont été poursuivis par le ministère public pour les infractions de meurtre, dissipation des munitions de guerre, fuite devant l’ennemi, coups et blessures volontaires aggravés, fait-on savoir.

Il s’agit nommément de Mundombo Saze Jonathan, Mayisa Mikoki Rodrigue (tous du 2012ème bataillon, 21ème brigade), Koloti Martin Tonton (2011ème bataillon Commando 21ème brigade), Kayembe Munanga Christian du 13ème régiment,1034ème bataillon, Mbutene Grégoire (21ème brigade),Ndiwa Mawoka Junior (21ème brigade), Bangawabo Mudatinya Anselme de la 4ème brigade, 134ème régiment.

Rédaction

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *