Connect with us

POLITIQUE

RDC: UE, Suède, Corée du Nord promettent de venir en aide aux sinistrés de Goma

Published

on

Des encouragements et des promesses ont été faites au chef du gouvernement Jean Michel Sama par les chefs des délégations diplomatiques à la suite des évènements malheureux survenus à Goma en date du 22 mai dernier.

Reçus tour à tour au cabinet du Premier ministre, les ambassadeurs de la Corée du Nord, de l’Union européenne et de la Suède ont chacun présenté une part de contribution à apporter pour venir en aide aux populations de Goma.

M. Kim Myong Sik, Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire democratique du Corée, qui était le premier dans ce ballet diplomatique à la Primature il a exprimé sa désolation avant de passer en revue et de renforcer les relations bilatérales et de coopération entre les deux pays

«Je lui ai aussi présenté mes sincères condoléances par rapport aux victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo pour des dégâts humains et matériels causés par cette catastrophe. On a passé en revue les relations bilatérales d’amitié et de coopération des longues dates. On a discuté qu’on va continuer à renforcer ces relations de coopération dans tous les domaines possibles», a-t-il confié à la presse au sortir de l’audience.

Le Mandat

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *